L’offre verbale

Les offres verbales en immobilier (et pourquoi elles ne fonctionnent pas).

Une bonne chose à propos d’une offre verbale est l’indice que l’acheteur est quelque peu intéressé.

De temps en temps, je rencontre un acheteur qui ne veut négocier que verbalement. « Faites-moi savoir s’ils accepteraient mon prix et ensuite nous pourrons voir ». Ils sont généralement intéressés par la propriété qu’à un prix fixe.

Voici quelques raisons pour lesquelles les offres verbales ne fonctionnent pas :

  1. Pendant que l’offre verbale est en cours de réflexion, un autre acheteur pourrait rédiger une offre et la soumettre, auquel cas si l’acheteur voulait vraiment la propriété, il a perdu du temps et un autre acheteur s’est prononcé. Conséquence, le premier acheteur qui a soumis une offre ‘verbale’ a perdu la propriété. Mettez-le par écrit.
  2. Le vendeur change d’avis. Exemple : l’acheteur demande verbalement au vendeur de s’entendre sur un prix. Ce n’est pas par écrit. Trois jours plus tard, l’acheteur soumet son offre. Le vendeur a maintenant changé d’avis pour une multitude de raisons, comme plus de visites sur la propriété, ou il a simplement changé d’avis. Mettez-le par écrit.
  3. L’acheteur change d’avis. Exemple : L’acheteur demande au vendeur d’accepter verbalement un prix. Le vendeur est d’accord verbalement, puis l’acheteur change d’avis pour une raison quelconque. Raisons que j’ai entendues… eh bien, s’il a accepté, laissez-moi essayer de baisser un peu plus le prix. Mettez-le par écrit.

Les offres verbales fonctionnent rarement. Si vous aimez une propriété, soumettez votre offre avant qu’un autre acheteur ne le fasse. Les offres verbales ne sont pas considérées comme sérieuses et sont généralement ignorées. Si vous n’êtes pas sûr, alors vous n’êtes tout simplement pas prêt à acheter.

Monique Assouline est courtier immobilier depuis 2005. Elle aide les acheteurs et les vendeurs en expliquant le processus tout au long pour qu’il n’y ait pas de surprises. Vous pouvez la contacter par courrier: info@moniqueassouline.com

Laisser un commentaire

Un site Web propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑